Nombre total de pages vues

mardi 15 février 2011

Un bonjour de BUKOVEL (Ukraine)

En ce moment je suis en Ukraine avec mon gendre et un pote à lui qui est le 2eme chauffeur du car ,toujours le même car ,de plus en plus vieux et qui ne marche pas des mieux ,surtout en montées.
Bukovel,prononcez "Boukavièle",est une des stations de ski qu'ils appellent aussi ,en Ukraine bien sure ,du joli nom de "Courchevel".La station est immense ,avec plus de 60 pistes dont 7 noires ,32 rouges,et une dizaine de bleues ,il y a 35 remontées mécaniques,13 télésièges et 2 téléskis et ce pour une capacité de 40 000personnes /heure,impressionant..Bukovel fait partie des 20 plus belles et grandes stations du monde et a poser sa candidature pour les jeux olympiques d'hiver de 2018.
Bukovel a une altitude de 1127 m,pas bien haut me direz vous mais suffisant pour skier de jour comme de nuit car les pistes sont éclairées ,elles sont préparer avec du gazon et sont abritées du soleil pour que la neige dure plus longtemps car toutes sont garnies avec des canons à neige.La plus longue fait 2 km et est classée 5G et la longueur des pistes fait 278km,pas mal ,non?
Boukavel se trouve à 1000 km de chez moi à Grodno,mais est fréquentée par des curistes car c'est aussi une station thermale avec des eaux minérales qui font la spécialité des problèmes musculo-squelettiques,gastriques ou encore urinaires,les équipements médicaux et diagnostiques  sont neufs et du dernier cri en la matière .Ici comme à Courchevel en France rien n'est donné ,c'est même cher mais la clientèle peut aisément y venir sans crainte d'un manque d'argent ou de faire des chèques en bois ,c'est principalement des Russes et des Ukrainiens fortunés.Le site est très beau ,situé dans les Carpates et de très nombreux chalets à louer sont là pour faire admirer la  beauté des lieux,Bukavel est située sur les 3 montagnes qui sont BUKOVEL,BLACK KLEVE et LONG.Il y a aussi beaucoup de lieux à visiter autour sur un rayon de 70 km ,il faut avoir le temps c'est tout,non c'est pas tout ,il faut aussi de l'argent pour régler les petites factures le temps du séjour .
Mon article est un peu mélanger et je m'en excuse mais je n'ai rien pour noter et je fait tout de mémoire ,en plus je suis dans un cyber- café ou il règne une atmosphère que je n'aime pas et d'où je suis pressé de sortir.
Ciao et à bientôt chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire