Nombre total de pages vues

jeudi 22 septembre 2011

Quelle mentalité ces biélos

Je n'arrive pas à comprendre la mentalité des biélorusses ,hommes ,femmes et enfants ,jeunes ou vieux ,car quand je vois le comportement de la plupart de ceux ci j'en suis écoeuré .L'autre jour une dame d'une soixantaine d'année était allongée sur le trottoir et personne ne s'arrêtait pour voir ce qu'elle avait et c'est moi, français, ne captant pas tout qui lui ai apporter mon aide ,c'était un malaise dut à sa tension trop haute ,j'ai gueulé pour que mon épouse arrive et elle à téléphonée à une ambulance ,ensuite ,15 min plus tard un attroupement était formée Boulevard Souvorava et nous avons appris par les infos du soir que c'était une jeune fille dont personne ne c'est occupée et qui est décédée d'un arrêt cardiaque ,elle est restée plus de 30 min avant que quelqu'un appelle du secours ,c'est écoeurant ,la mentalité des gens fait peur ,ils sont inciviles ,impolis et font fi  des lois ,des règles ,je ne peut expliquer ce que je ressent ,mais ce n'est rien de bon .
Le feu tricolore est au vert pour vous mais il passe encore 4ou 5 voitures ,les stop sont très souvent grillés, pas vite mais grillés, mais leur spécialité c'est le doublement par la droite , le franchissement de la ligne blanche et les excès de vitesse et là ils s'en donnent à coeur joie ,et moi combien de fois j'ai eut peur avec des cons comme ça ,je ne compte pas car c'est tous les jours et plusieurs fois par jour .Ici ça téléphone en conduisant ,ça bois et ça mange , oui oui je déconne pas et pour le parking c'est une autre affaire car ils se garent n'importe comment en épis et le long des trottoirs et tant pis si celui du milieu ne peut pas sortir ,qu'il attende ,ils sont dans les virages ,sur les passages piétons ,sur les trottoirs ,devant les entrées de bâtiment ,de garage ou autre ,C'EST DINGUE ,il faut le voir pour le croire ,un ami de France est venu me voir une semaine et il n'en revient toujours pas ,lui à failli  avoir un gros accident et c'est retrouvé dans un champ, heureusement il a juste eut peur .Je me demande si je n'aurais pas dut appeler mon blog autrement .
Déçu,je suis vraiment déçu des gens d'ici ,avant ils n'étaient pas ainsi mais peut être est ce dut à çà que la population de la ville a doublée ,donc plus de voitures ,plus de monde dans  les magasins et des queues devant qui recommencent comme il y a 50 ans en arrière ,peut être que ,peut être que je n'en sait rien sauf que les gens ne sourient plus ,ne respectent plus rien ni personne et ça me rend amer de voir cela ,je veut pas devenir comme eux mais parfois je leur ressemble et ça me fait peur ,je ne veut pas devenir comme ça ,ah non.
je vais vous raconter une histoire vraie ,pas vielle ,du mois d'août ,j'avais à ce moment là mon ami Daniel qui est venu avec sa femme en vacances (sa femme est d'ici) dans la datcha de celle ci et un jour ils ont été  au  marché de Skidel  ,Daniel gare sa 407 sw à 10 m du passage piétons et au retour sa voiture avait été enlevée par la fourrière ,mais le fait est que là ou il était garé et bien garé il y a une caserne ,et que c'est un gradé qui a fait enlever la voiture pour simplement y mettre la sienne et comme motif il a eut droit au "il n'y avait pas 15 m après le passage pour piétons ",vous voyez ou est la malhonnêteté ,c'est à la tête du client ou si on a le bras long ou si l'on connaît quelqu'un qui .....etc ......Les biélorusses sont en dur massif ,pas affinés ,pas souples pas courtois ,impolis et en plus ils se croient au dessus des autres ,s'ils savaient comme je les emmerdent tous ces bourgeois à 4 sous ,bourgeois depuis très peu de temps mais fiers comme Artaban et dès qu'ils ont un travail un peu valorisant ,j'ai dit un peu ,ils vous le font savoir mais avec Tatyana et moi ça marche pas ,c'est nous qui les remettons à leur place ,à leur vraie place .
OUI je suis dégoûté de ces gens là,heureusement il en sort quelques uns du lot et c'est un réel plaisir de discuter avec ,mais putain qu'est ce qu'ils sont rares .

2 commentaires:

  1. J'aimerais que vous confirmiez ou infirmiez mon impression: les Biélorusses, les Russes et les Ukrainiens sont des gens rudes et peu aimables.

    RépondreSupprimer
  2. Les Russes et les biélorusse sont des gens très bien , mais il est vrai qu'ils ont une mentalité très différente, bien meilleure que la nôtre , selon moi.

    RépondreSupprimer