Nombre total de pages vues

vendredi 22 avril 2016

le temps frais est de retour

Bonjour ,et bien voila ,nos giboulées sont la , en avril ,vent ,pluie ,parfois grêle et soleil ,le beau temps que nous avions a fait marche arrière ,hier il faisait 0 degré a 7h le matin .La pêche est ralentie mais a la place je visite certains endroits a morilles mais cette année ,du moins pour l'instant ,elles se font rares ,ces petites vilaines se caches et du coup je n'en ai trouve que 3 ,brunes et de taille moyenne ,c'est pas la joie mais j'ai quand même ramené avec moi ,un rhume et une petite otite .
Par contre en cherchant ces morilles j'ai aperçu un pré plein de taupinières alors j'ai fait d'une pierre deux coups ,de beaux pissenlits tous blancs pour de bonnes salades et la terre pour la pêche ,ça remplacera la terre de somme qui n'existe pas au Belarus ,ma femme gueule que ça dégueulasse la voiture  mais comme c'est très très très rare quelle la nettoyé je lui ai vite couper le son ,non mais .
Un gars de 55 ans c'est fait gauler par les gardes en train de relever son filet et la punition a été très lourde ,18 millions de roubles [800 euros environ]et confisquer  sa voiture et sa barque  .Cela fait cher le kg de poissons surtout qu'en plus le brochet ,le sandre ,la lotte sont interdits a cause du fraie et les pv sont élevés ,enfin il le savait alors qu'il ne se plaigne pas , moi personnellement je n'aime pas ces gens la ,pirates et braconniers ne sont pas mes amis .
Vous allez me dire que 800 euros c'est peu ,oui mais pour ici c'est une fortune quand on pense que beaucoup ne gagne que 150 ou 200 dollars /mois ,ici les salaires ont bien baissés et la vie bien augmentée alors ce monsieur n'a pas gagne sa journée .
En retournant a ma voiture j'ai vu que les cigognes avaient fait des petits ,c'est 2 par nids en moyenne ,comme les paysans retournent la terre elle se régalent de vers et de petits rongeurs ce qui fait l'affaire des petits .
Je me promène pas mal en ce moment ,je suis a la recherche de beaux herbiers ou bientôt vont pondre ,gardons et brèmes pour mon plus grand plaisir ,je vais dans un endroit que je connais bien pour faire de belles brèmes bordelieres ,je ne sais pas pourquoi elles se tiennent a cet endroit et pas ailleurs ,j'en ai rarement pécher une  ,autre part qu'a cet endroit la .
Je croise des pêcheurs que ni le froid ni le vent et ni la pluie ne perturbe ,quel courage ,moi je marche alors je n'ai pas froid  , mais eux sont souvent debout sans bouger ,c'est pas un temps pour moi et avec l'âge j'ai plus froid qu'avant .
Je ne perds pas mon temps et économise sur les appâts ,j'ai ramasse des portes bois dans un tout petit bras d'eau ou l'eau est très claire ,puis des beaux vers de terreau dans un remblai de feuilles ,de terre et de branches et je suis content car au prix que coûte la douzaine je suis pare pour un moment ,ils sont bien au frais avec du marc de café , j'avais un coin a vaseux mais les paysans ont draines le talus et l'on mis en eau alors c'est cuit .
Voila mes passes temps  hivernaux ,je reviens crevé ,j'ai mal aux genoux et au dos mais ça fait rien ,il faut bouger alors je bouge et en plus j'écoute le silence ,juste trouble par les peupliers qui couinent quand ils plient sous la force du vent .
Ça c'est de la retraite tranquille .