Nombre total de pages vues

dimanche 18 août 2013

Bonjour ,absent depuis un bon moment ,me revoici pour quelques brèves ,pas de comptoirs car ils n'existent pas ici .
J'ai lu récemment qu'en Russie ,il y a eu un biathlon de char d'assaut ,une première pour cet exercice assez spectaculaire il faut bien l'avouer ,que 4 pays y ont participer mais c'est une première donc!!!!!je n'ai pas vu quel pays à gagné mais ça devait sentir la poudre ,la fumée des échappements et quel vacarme ça devait faire  .
Ici le temps est moyen ,nous avons eu de la pluie et quelques beaux spécimens d'orages et depuis c'est mitigé ,chaud au soleil et un peu frais à l'ombre ,les jours raccourcissent à vue d'oeil et les premiers brouillards font leurs apparitions ,signe d'un automne qui arrive à grand pas ,les feuilles perdent de leur verdeur et la végétation commence juste à freiner légèrement .
Ma saison de pêche n'a pas été comme comme celle de l'année dernière ,c'est pas terrible mais je vais essayer de me rattraper en ce moment ,vu qu'il y aura moins de baigneurs je vais pouvoir réoccuper mes emplacements favoris .
J'ai eu la désagréable surprise en allant dans un grand étang de payer la somme de 100 000 roubles pour la journée (presque 10 euros ),l'an passé c'était 40 000 ,belle différence et certains étangs qui étaient gratuits sont devenus payants car "des gens "exploitent ces plans d'eau pour l'élevage de carpes et autres brochets et sandres pour une somme tout à fait dérisoire mais n'oublient pas de faite casquer tous les pêcheurs ,je trouve cela honteux ,c'est de l'escroquerie pure et simple et certains endroits (beaucoup) sont même interdits au pic nique et à la baignade et là ,vous pouvez me croire que ça gueule fort mais quand l'autorité arrive rien ne change ....pour nous pauvres pêcheurs .
Pour les champignons c'est pareil ,des chanterelles et encore des chanterelles ,pas énormément mais une passoire à chaque fois (4 fois) ,j'attends la fin du mois pour attaquer les cèpes ,il y en a un peu mais pas beaucoup ,c'est encore un peu tôt ,comme je suis à la retraite ,j'attends, j'ai le temps .
En ce moment il y a la peste porcine et j'en suis à 5 contrôles routiers pour savoir si je n'en transporte pas ,tous les porcs doivent être abattus chez les particuliers (vers chez moi) et tous ceux qui sont vendus sont examinés par les services vétérinaires ,c'est normal .Il parait que de grandes fermes ont abattues leurs cheptels ,l'état donne une compensation mais je ne sais pas si les paysans y trouvent leur compte .Je mangerais du boeuf .
Bon je vous laisse car mes poivrons grillent sur le barbecue ,je fais une salade méchouia pour moi cet hiver ,car cela se congèle bien ,et j'en fait beaucoup ,12 kg de poivrons ,autant de tomates ,2kg d'oignons ,je n'ai que 14 aubergines ,je ferais avec et mes piments ,ail ,3 jus de citons et sel ,j'ai un peu peur des piments car c'est la première année qu'ils sont aussi forts j'irai doucement et rajouterais ensuite ,allez salut et à la prochaine .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire