Nombre total de pages vues

lundi 22 juillet 2013

réception du 14 juillet

Bonsoir ,avec ma femme nous sommes allés à l'ambassade de France à Minsk pour la réception du 14 juillet, cela se passait dans un superbe hôtel  tout près de l'ambassade ,speech de l'ambassadeur en plusieurs langues et début des festivités ,un ami chez qui nous avons passés trois jours nous guidait car il y vient tous les ans ,il nous a présenté ses potes français dont certains sont assez sympa ,mais d'autres que mon épouse et moi n'avons pas appréciés car ils ne parlaient que de fric ,de grosses voitures et d'appartements enfin très vantards et menteurs comme pêcheur et chasseur réunis .
Le buffet était très copieux ,avec vins , champagne et cognac  français ,petits fours ,fromages et charcuterie tout ce qu'il y a de plus français ,c'est simple c'était un régal ,moi j'ai fait une bonne halte devant les fromages, mûrs à point et comme j'en avait oublié l'odeur et la saveur je ne vous explique pas quel délice ce fut pour moi ,côté charcuterie seul le saucisson et le jambon cru m'ont intéressés mais le foie gras je le ne l'ai pas toucher ,les rillettes d'oie étaient bonnes aussi ,j'ai goûté aussi aux petites asperges vertes d'une tendresse qui m'a surpris,rien a jeter aucun fil ,je me suis quand même bu cinq ballons de rouge pour faire passer tout ça et le côte rôti était excellent je vous assure mais pas de cognac ni de champagne ,je suis resté au rouge .
Ma femme et la femme de mon ami étaient ,elles ,occupées à savoir quel macaron était le meilleur et c'est celui à la menthe qui fut l'élu ,vingt dieux les assiettes quelles se sont mis dans le cornet mais elles n'ont pas battues deux femmes qui elles ont carrément campées devant les gâteaux et ce pendant plus de deux heures,
personne ne pouvait passer ,il fallait le tour de ces deux grosses dames ,4 bons mètres et ensuite étant rassasié j'ai comme à mon habitude étudié le comportement des invités et j'ai déliré par moment , un sac à mains qui s'ouvre et hop des gâteaux dedans ,du fromages enfin beaucoup de choses allait finir au fond de sacs à mains ,j'en rigole encore , cela à été pareil pour les fromages dont certains avaient une odeur entêtante dont on  pouvait suivre le parfum de loin et longtemps ,à la fin de la réception j'ai su qu'il ne fallait que rien ne reste et j'ai compris le pourquoi des sacs à mains et leur nombreuse présence à une réception ,l'ambassadeur
m'a offert deux pains ,un de seigle et raisins et un autre plus gros aux graines ,pains fait par l'hôtel et vraiment excellents ,j'en ai eu pour trois jours avec une bonne conservation .
Le retour c'est bien passé et de retrouver la maison nous à fait plaisir mais nous avons passés trois bonnes journées comme cela ne nous étaient pas arriver depuis longtemps .A  refaire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire