Salut les potos ,c'est fait 2012 est arrivé ,avec son lot de bonnes choses et et l'autre celui qui va nous en faire voir de toutes les couleurs mais ainsi est la vie .Donc "BONNE ANNEE".
Ce matin mon gendre et son père m'ont emmener à l'église catholique ,j'ai cru rêver ,nous sommes restés dehors car elle était archie pleine ,du jamais vu vers chez moi à youjni, à cent mètres il y a l'autre église, l'orthodoxe ,ou chacun va prier le saint qu'il veut et ou les messes sont bien moins longues ,donc les églises moins pleines .
Après nous sommes allés sur les bords du Niéman ,fleuve gelé ,ou nous avons rencontrer des pêcheurs sur glace (20 cm )qui n'ont pas peur ,ils avaient déjà quelques beaux spécimens de becs et de belles perches mais aussi de la friture ,moi je ne pratique pas cette pêche là mais j'aime regarder ,de loin ,car c'est intéressant et curieux ,des cannes de 30 ou 40 cm avec moulinet et quand le poisson est gros il remonte le fil à la main ,ils laissent les poissons sur la glace ,pas de bourriche et un sac en plastique pour le ramener .A vu d'oeil ils devaient être une bonne trentaine mais assez éloigner car la glace n'est pas encore assez épaisse.
En rentrant j'ai constaté que le zoo , entièrement refait à neuf ,faisait beaucoup d'entrées ,il va falloir que nous y emmenions Martin ,le petit dernier ,il adore les bêtes ,comme moi ,alors entre bêtes on se comprend.
Retour au bercail pour préparer le barbecue car ces dingues veulent manger des brochettes ,mais en fin de compte il ne fait pas mauvais ,+4° et un beau soleil alors pourquoi pas .
Hier nous avons eut ma fille ,son mari ,ses 2 enfants et le père de mon gendre ,yanouch,et comme nous avons presque tous bu ils sont restés dormir ,et sont prêts à recommencer la bamboula ,ah ces russes ils bouffent comme 4 ,ils n'arrêtent pas et pour la vodka ,eh bien ce fut 3 bouteilles pour nous trois plus 2 champagnes (russe ,bof),et mes grosses crevettes flambées au whisky avec ma sauce spéciale yvan ont fait fureur ,ils ont tout dévorer.Ma langue de boeuf sauce piquante (qu'ils ne connaissaient pas )est finie elle aussi ,enfin sur les 14 plats qu'ils y avaient il ne reste que quelques miettes dans des tupperwares .
Les minis feux d'artifice ont bien réveillés ma rue ,les voisins et nous étions dehors à regarder ,c'était pas mal mais le mieux est que nous avons marquer la nouvelle année 3 fois ,la 1ere avec les russes car il y a 2 h 00 d'écart puis ici une heure après et ensuite le notre français ,ce qui nous a fait boire 2 champagnes ,bon d'accord ,nous ne nous sommes pas forcés,mais 3 nouvelles années en 3 heures il fallait ces 2 boutanches .
Ma femme nous a chanter la marseillaise et l'internationale pour la nouvelle année française ,ont a bien rit car elle chante faux,mais c'était bien .
J'ai eu le plaisir d'avoir deux photos de mes enfants et petits enfants ,ma famille au grand complet et je m'en réjouis car c'est pour moi un très très beau cadeau ,je les regarde souvent et je suis nostalgique ,ce qui est normal .
Bon ,ici il est 13 h00 et je vais "allumer LE FEU"pour pouvoir manger ces chachlikis (brochettes),et comme d'habitude ma femme a encore vue grand ,4,8kg pour 6 personnes ,800 gr chacun ça va aller .
Bon à plus car j'ai du boulot, MOI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire