Nombre total de pages vues

vendredi 4 mars 2016

quelques journees

Nous avons un temps de giboulées depuis une semaine , il y a beaucoup d'averses de neige ,neige qui fond rapidement mais cela surprend quand vous êtes a la fenêtre et qu'il pleut et qu'un quart d'heure plus tard c'est tout blanc ,depuis le début de l'année nous avons eu beaucoup de pluie ,beaucoup plus que l'an passe ,ce qui sera sans doute profitable a la poussée des champignons ,nous l'espérons tous du moins .
Je me suis promène un peu dans la campagne et j'y ai vu les premières cigognes blanches qui d'habitude n'arrivent que fin Mars début Avril et ça prouve qu'Igor avait raison de dire que le printemps était la ,bravo Igor . Je vais pouvoir encore et encore admirer ces grands nids de plus d'un mètre de diamètre et la ou je vais pêcher de temps en temps se trouvent 2 nids énormes en haut de poteaux électriques en béton ,plus de 2m de diamètre et de plus d,un mètre de profondeur ,d'ailleurs beaucoup de gens les prennent en photos,ce sont des nids qui ont plusieurs années ,  et photographier les futurs petits cigogneaux mais cela pas avant juin ,juillet et puis voir ces petits quitter le nid et repartir en Août mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce spectacle ,il va me falloir surveiller ça , mais .............ça se passe toujours quand je ne suis pas la ,grrrrrr.
Ici elles ont de quoi manger ,il y a beaucoup d'eau [rivières ,1 fleuve et énormément d'étangs sans compter les canaux d'irrigations ] ,de champs riches , elles ont tout et a profusion pour être en forme ,quoique avec tous les parasites quelles ont la santé ,ben c'est pas ça ,mais disons quelles ne mourrons pas de faim .
Je me suis déjà coupe quelques belles salades de pissenlits pour me faire du bien en dedans ,ça purge et en bon lyonnais que je suis je mange ça avec envie mais aussi et surtout avec des lardons frits déglaces au vinaigre ,un oeuf dur ou deux ,ou des oeufs mollets et bon sang de bois quel régal .
L'autre jour ,j'ai eu la surprise de faire un beau brochet a la cuiller ,brochet que j'ai remis de suite a l'eau car en ce moment il est interdit de le pêcher ,mais quel dommage de remettre cet Esox dans son élément naturel car ce n'est pas souvent que j'en pique un si beau ,un beau mal bien gras ,mais règlement ,règlement ,moi je ne m'amuse pas avec ça .
je vais vous laisser et préparer une bonne purée au raifort ,avec crème fraîche et beurre  accompagnée de boulettes ,2tiers viande et 1tiers riz ,cuites au four avec une sauce béchamel assez liquide mais pleine d'épices et parsemées de râpé ,je ne vous en dis pas plus ,ma femme a déjà faim .
A bientôt .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire