Nombre total de pages vues

jeudi 10 novembre 2011

quelques nouvelles d'ici

Je commence par un dicton qui ma foi s'avère vrai ,"c'est loin des yeux ,loin du coeur "et celui là va très bien pour ma fille  qui ne donne plus aucune nouvelle depuis des mois ,mais son dicton à elle est "pas de nouvelle, bonne nouvelle"alors l'espoir fait vivre ,j'attends encore un peu ,sans trop y croire mais "qui vivra verra ",c'est quand même malheureux que sur trois enfants mes deux filles me fassent défaut,enfin c'est la vie .
J'ai mon ami de Strasbourg qui vient de repartir et je me retrouve tout seul pour parler français mais là aussi c'est la vie .
Bientôt cela va faire un an que ma belle mère est décédée et le Mercredi 16 Novembre toute la famille se rassemble pour une messe et une visite au cimetière pour la pose de la tombe que nous avons fait faire ,elle est très belle et va très bien avec celle de son mari Nicolaï,et ensuite il y aura un grand repas ,tradition russe oblige .
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et les gens ,qui sans argent parait il,remplissent et dévalisent les magasins comme à leur 'habitude ,la folie commence déjà et il va falloir encore faire vite pour acheter tout ce que nous aurons besoin pour ces fêtes .Bien que les prix aient horriblement augmentés ça ne les gênent pas plus que ça ,et les chaussures et vêtements hors de prix s'arrachent ,ils vont redevenir dingues d'achats .
Ici le temps est pas mal pour l'instant ,il y a de toutes petites gelées la nuit et du soleil la journée ce qui est bien agréable mais la météo annonce -5 pour les prochaines nuits et 5 le jour ,ça va changer .
Grodno est toujours aussi belle et ces routes sont presque toutes refaites ,c'est un plaisir d'y rouler ,dommage que les conducteurs fassent autant d'incivilités ,sinon ce serait le top.
Ma nature change semaine après semaine ,moi qui adore l'automne je suis ravi ,c'est vraiment très beau ,
surtout les bords des lacs ou du fleuve ,mais j'ai un faible pour les lacs car c'est là que j'aperçois de temps en temps un animal et puis en ce moment c'est le temps du brouillard et parfois les visions sont fantomatiques, c'est là et hop ce n'est plus là,j'aime cette époque de l'année ,je me rends le plus souvent que je le peux au bord de certains ,ceux qui sont cachés au fond des bois ,je prends mon lancer , ma boite de cuillères et ma paire de jumelles et je reste là à observer ,à écouter les bruits annonciateurs d'une belle vision ,j'adore ça .
Avec ma femme nous commençons à reposer de tous ces travaux ,plus personne à la maison ,le calme est revenu ,ouf quelle paix ,ont aient enfin seul chez nous .
Mon soucis est de savoir si je vais trouver du caviar cette année et à quel prix ,avec ma femme ont cherchent mais nous n'avons pas encore trouver ,peut être est ce trop tôt ,je sais pas ,mon beau frère nous a donné une jolie oie sauvage qui va nous faire un bon repas de noel,je ne pensais pas que ce soit si gros ,bof elle fera deux jours .
Bon vous avez eut assez de nouvelles pour ce matin et je vous laisse pour aller déjeuner ,bonne journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire